Pourquoi opter pour une bague de fiançailles en or jaune ?

L’or jaune étant l’alliage d’or le plus traditionnel est une couleur de choix pour façonner sa bague de fiançailles. Cette dernière est principalement déclinée en solitaire classique chez les joaillers et les bijoutiers. La bague de fiançaille or jaune est toujours très prisée auprès des futurs mariés en raison de sa résistance et de sa pureté. De plus, la couleur jaune du métal s’associe avec toutes les pierres précieuses couramment utilisées pour la confection de ce bijou particulier.

La bague de fiançailles en or jaune, un must-have de la joaillerie bijouterie

Depuis l’Antiquité, l’or est présenté sous sa forme jaune. Il fut le métal classique de la bijouterie, donc le métal précieux de base pour élaborer des bijoux, au vu de ses caractéristiques, dont sa chaleur, son éclat et sa valeur. Depuis, les bijoux en or jaune sont un must-have auprès des joaillers et bijoutiers. Même avec de petits morceaux comme la bague de fiançaille or jaune, ils sont d’une délicatesse et d’une beauté incontestée.

Un bijou qui ressort bien sur les tons chauds de la peau

Opter pour une bague de fiançailles en or est comme une évidence pour beaucoup. En fait, les bijoux en or présentent la particularité de bien ressortir sur les tons chauds de la peau, notamment sur les peaux bronzées, foncées et olives. Cependant, ils peuvent donner l’impression que certains tons froids de la peau ont été délavés. Néanmoins, vous avez d’autres alternatives comme l’argent et les métaux blancs qui flattent pour la plupart des tons de peau, ce qui est le cas du platine, du palladium et de l’or blanc.

Les atouts principaux de la bague de fiançailles en or jaune

Opter pour une bague de fiançaille or jaune recèle bien des avantages. Tout d’abord, ce métal jaune a été utilisé depuis plus de deux mille ans dans les alliances. Aujourd’hui encore, cette tradition est restée, et prend la forme d’une bague traditionnelle, comme une bague en or jaune. En raison de sa couleur d’origine, la bague en or évoque une ambiance vintage. Quoi qu’il en soit, elle reste un bijou intemporel, qui n’a pas pris une ride, au fil des siècles. En plus de cela, la bague de fiançaille or jaune bénéficie d’une résistance inégalable, car l’eau est le plus malléable de tous les métaux. Cela dit qu’il ne peut être utilisé dans sa forme la plus pure pour les bijoux. Pour mesurer l’or, le carat est la mesure standard de l’or jaune. Pour cela, l’or pur correspond à 24 carats, signifiant que 24 des 24 parties sont en or. Afin d’augmenter sa résistance, il est possible de combiner le métal à d’autres alliages métalliques, d’où l’obtention de l’or jaune à 18K, composé de 18 parties d’or et 6 parties d’autres alliages, et 14K composé de 14 parties d’or 10 parties d’autres alliages.
 

Dernières nouvelles.

Quitus lamode