Quitus lamode

Appliquer une crème hydratante pour bébé

En dépit de la nature soyeuse de la peau du nouveau-né, les bébés peuvent avoir la peau sèche et également développer diverses affections cutanées allant de la sécheresse aux éruptions cutanées. Il est important de savoir quels produits sont sains à utiliser et quand vous pourrez commencer à utiliser une lotion sur la peau de votre nouveau bébé. Pourquoi donc ne pas lui appliquer une crème hydratante bébé adaptée à sa peau.

Hydrater votre bébé

Appliquez une crème hydratante épaisse et non parfumée sur tout le corps pendant ou immédiatement après le bain pour prévenir le dessèchement de la peau. Les crèmes et les onguents plus épais sont plus efficaces que les lotions. Évitez les agents hydratants contenant des produits végétaux ou alimentaires (par exemple, des huiles de légumes, des noix ou des huiles d’olive), car ils pourraient perturber la barrière cutanée et provoquer des allergies. Prévenez la contamination de votre crème hydratante (par exemple en plongeant à nouveau dans le récipient et en introduisant des germes) en versant de la crème ou en utilisant un sachet-pompe. Si la peau de votre bébé semble généralement sèche, vous devrez peut-être appliquer une crème hydratante deux à quatre fois par jour. Si la peau de votre bébé est très sèche et rouge, il est possible qu’il soit atteint d’eczéma.

Lors du choix du type de crème hydratante à utiliser, cela peut dépendre de la consistance souhaitée et du niveau d'hydratation nécessaire. Lorsqu’on compare les hydratants pour bébé, la lotion serait la plus légère, suivie de la crème, puis du beurre et du baume, l’huile étant la plus lourde et la plus hydratante.

Ainsi, si votre bébé est sujet à la peau sèche, vous pouvez utiliser une lotion pour hydrater la peau en toute sécurité, sauf indication contraire de votre médecin. Peu importe ce que vous utilisez sur votre bébé, assurez-vous qu’il est exempt d’ingrédients nocifs!

Exprimez-vous !